Fabrication

Tous nos matelas sont assemblés dans notre atelier de St Jean Lasseille.

Nous recevons les plaques de latex qui constituent l’âme du matelas et nous les habillons avec leur housse.  Depuis 2019, les housses sont réalisées dans un atelier de Perpignan. Les sur-mesures sont toujours travaillées par notre couturière indépendante.               Nous travaillons le latex pour effectuer toutes sortes de dimensions, selon la demande. 

  Comment est récolté le lait d’hévéa ?

Le lait d’hévéa est un liquide qui s’écoule de l’arbre lors d’une incision et qui permet, en durcissant, de le protéger des champignons et des maladies. On peut comparer le latex à la résine du sapin par exemple. Le liquide est recueilli dans un petit bol, puis après élimination partielle de son sébum, il est émulsionné pour former une mousse. La vulcanisation se fait à l’aide d’un agent vulcanisant, dans nos âmes de latex, l’oxyde de zinc. Cet oxyde de zinc est un produit d’origine minéral.

bol_hevea2

Lorsque votre matelas aura rempli son rôle de literie, et que vous devrez vous en séparer – minimum dans une vingtaine d’années -, il contribuera à l’équilibre de lsaignee_1a planète car il est totalement biodégradable. Sa destruction n’entraîne aucun rejet nocif dans la nature puisqu’il est entièrement en lait végétal.

COMPARONS LES COMPOSANTS D’UN MATELAS EN LATEX SYNTHÉTIQUE ET CEUX D’UN PUR LATEX NATUREL

           PÉTROLE    Résidus de goudron   Produits chimiques    Latex synthétique = MATELAS EN LATEX SYNTHÉTIQUE

          96%  LAIT D’HÉVÉA (pur Latex) + 4% oxyde de zinc (minéral) =  MATELAS 100% LATEX NATUREL

OPTEZ POUR UN MATELAS EN PUR LATEX NATUREL, C’EST PRENDRE SOIN DE VOTRE SANTÉ, DE VOTRE CONFORT, MAIS ÉGALEMENT DE NOTRE PLANÈTE.